Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tennis Notre Vie
Le Tennis Notre Vie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 181
27 décembre 2014

Tout 2014 !

En 2014, voici les moments les 6 plus importants (chronologiquement):

 

- Victoire de Wawrinka à l'Open d'Australie. Alors 9è mondial, Wawrinka se hisse en ¼ de finale facilement. Mais en ¼ il affronte Novak Djokovic alors n°2 mondial qu'il bat contre toute attente. Il est confronté ensuite à Tomas Berdych qu'il bat assez facilement. Il se retrouve en finale de Grand Chelem pour la 1ere fois de sa carrière et affronte Nadal, qui se blesse au dos durant la finale. Il remporte son premier Grand Chelem !

 

-Victoire de Nadal à Roland Garros. Le n°1 mondial Nadal, alors octuple vainqueur du Grand Chelem français remporte une nouvelle fois le tournoi parisien. En finale il est face à Djokovic, mené au début de la partie, il arrive a remporté pour la 9è fois SON tournoi.

 

-Victoire de Djokovic à Wimbledon. Le serbe survole le tournoi londonien jusqu'en finale où il retrouve le suisse Roger Federer ( Nadal a été eliminé en ⅛è de finale par l'australien Nick Kyrgios ). En finale, les 2 légendes offre un merveilleux spectacle où le serbe se fait peur tout seul. Mais il finit par remporter son 7è Grand Chelem.

 

-Victoire de Cilic à l'U Open. Le Croate remporte lui aussi son premier Grand Chelem en 2014. Il se hisse en ½ face à Roger Federer qu'il domine. Dans l'autre partie du tableau, le nippon Kei Nishikori, s'offre le vainqueur de Wimbledon, Djokovic. En finale, les deux outsiders s'affrontent et le croate l'emporte. Avant le tournoi personne n'aurait pensé qu'il aurait été vainqueur.

 

-Victoire de Djokovic aux ATP Masters Finals. Dans un tournoi assez ennuyant à voir, le serbe Novak Djokovic a su tirer son épingle du jeu et l'emporte sur Federer qui été forfait. Seuls quelques matchs ont été interessants dans ce tournoi qui pouvait paraître allechant.

 

-Victoire des suisses en Coupe Davis. Opposés à la France, les uisses de Federer et Wawrinka ont montrés tout leur talent pour s'imposer face à des français en demi teinte, emmené par un Tsonga emporté par l'enjeu. Seul Gaël Monfils a eu un niveau à la hauteur de cet évènement de cet evènement. Federer a commencé la finale sceptique et pas sûr de pouvoir jouer mais a montré un niveau aussi bon que d'habitude, (peut-être qu'il a joué avec les médias ?).

 

Voilà ce que cet année a pu montrer de plus important.

 

Publicité
Commentaires
Publicité