Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tennis Notre Vie
Le Tennis Notre Vie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 196
16 février 2014

Des belles finales à l'affiche

Cette semaine, quatres tournois étaient présents, celui de Rotterdam, de Memphis et de Buenos Aires en ATP respectivement   ATP 500, ATP 250 et ATP 250. Et celui de Doha pour la WTA.

À Rotterdam, la tête de série n*3, Tomas Berdych s'est qualifié pour la finale en battant le letton Ernest Gulbis, en finale, il affrontera Marin Cilic qui a battu en demi le néerlandais Igor Sisjling, dans le tournoi il a fait tomber les têtes de séries n*3 et 5 (Murray et Tsonga). Je pense que ce sera un bon duel surtout que Marin est sur le chemin du renouveau après sa suspension en ayant déjà soulevé un trophée la semaine dernière chez lui à Zagreb.

À Mephis, Kei Nishikori (Tds n*1) s'est attribué sa première finale de la saison en battant l'américain Russell. Il sera opposé en finale au croate Ivo Karlovic qui, lui, a vaincu le taïwanais Yen-Hsun Lu sur abandon. Cette finale sera pour Kei un moyen de voir son état physique et pour Ivo savoir si il est à la hauteur de joueurs du top20.

À Buenos Aires, la tête de série n*1 David Ferrer s'est qualifié pour la finale en battant un autre espagnol, Nicolas Almagro. Dans l'autre partie de tableau, l'italien Fabio Fognini a sût prendre le dessus sur l'espagnol (Et oui! Encore eux) Tommy Robredo. Pour Fabio qui a déjà gagné un titre sur terre battue la semaine dernière à Vina Del Mar ce sera le moyen de continuer une super saison sur terre battue avec déjà à son actif un titre et une finale ( et peut-être que ce sera bientôt deux titres). Pour David ce sera le moyen de se positionner par rapport à de joueurs moins bien classés que lui.

À Doha, Simona Halep, tête de série numéro sept, a vaincu la polonaise numéro 3 mondiale Agniezska Radwanska en demi-finale. Elle sera opposée à la tête de série n*6, l'allemande Angelique Kerber qui elle, a battu la serbe Jelena Jankovic. Ce sera le moyen pour Simona de marquer le début d'une saison autant réussie que la dernière et pour Angélique de garder sa place de numéro 9 mondiale.

A plus, KISS !

Publicité
Commentaires
Publicité